Nyum est une musicienne multi-instrumentiste de formation classique qui allie des sons acoustiques et synthétiques. Elle mélange des sons électroniques, d’échantillonnages, de vibraphone, de rhodes, d’orgue, de voix, de n’goni (harpe africaine) et de petites percussions, tissant ainsi une toile musicale riche et captivante. Nyum fait partie de ces musiciennes qui cherchent des sonorités et qui transforment le bruit en musique. Elle puise dans une palette aussi vaste que surprenante : des murmures de l’eau aux craquements du papyrus, des chuchotements du vent aux battements du cœur de l’Univers enregistrés par la NASA. Recherche de textures, création et expérimentation comme fil conducteur ! Chaque composition raconte une histoire. C’est une invitation au voyage, une plongée dans un monde où le temps se suspend et où les rêves prennent vie.
Imaginez-vous, allongé dans l’herbe sous une légère brise estivale ou confortablement installé sur un transat…
Dans ce cadre idyllique, vous êtes sur le point de vous embarquer pour un voyage musical tout en douceur: parfait pour une sieste réparatrice ou un moment d’évasion.
À la croisée des chemins entre musique acoustique et électronique, Nyum propose un live où réel et virtuel fusionnent. Mêlant les sonorités du rhodes (piano emblématique des années 1970), du vibraphone, du n’goni (harpe africaine), de la voix aux technologies numériques, Nyum compose des bulles électrOrganiques dans lesquelles elle vous invite à glisser.
crédit photos: Geoffrey Robinet, Aurélien Marquot + ville de Libourne, Cécile Ratouin / dessin: Mémé Cartouche